Postes de Conseillers en énergie partagés (CEP)

Cet Appel à candidatures participe à la création de 2 nouveaux postes de Conseillers en énergie partagés (CEP) en Bourgogne-Franche-Comté, à hauteur de 30 000 € par an pendant trois ans, dans la limite des budgets disponibles.

Du
au

Etes-vous concerné ?

Cet appel à candidature s’adresse aux groupements de collectivités, aux syndicats d’énergie ou aux associations qui souhaitent embaucher un CEP.

Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?

Bourgogne-Franche-Comté

Le détail de l’aide

Votre candidature concerne la création d’un nouveau poste de CEP sur un territoire aujourd’hui non couvert où un renforcement du service est nécessaire. Votre structure a élaboré une stratégie pour développer ce service auprès de vos communes. Votre service CEP s’inscrit dans un dispositif d’accompagnement plus large que vous souhaitez apporter à vos communes (exemples : audits énergétiques groupés, études de faisabilité en énergies renouvelables, AMO, MOe, aides aux travaux…).

Cet appel à projet donne lieu à une sélection des dossiers déposés.
Votre candidature sera évaluée selon les critères suivants :

  • La politique de développement du service CEP : les services proposés aux communes adhérentes et les actions de communication et de prospection auprès des communes non adhérentes.
  • La cohérence du projet sur le territoire concerné : moyens mis en œuvre, périmètre territorial proposé, synergies avec les autres réseaux d’accompagnement présents sur le territoire (animateurs Plans Climat, animateurs énergies renouvelables…).
  • La pérennité du service CEP proposé.
  • Le renforcement du réseau dans les zones géographiques identifiées comme prioritaires : les départements du Territoire de Belfort et de l’Yonne.
  • Le renforcement du service proposé aux communes adhérentes, notamment sur l’accompagnement à la réalisation des travaux de rénovation énergétique pour les autres zones géographiques.

Cet appel à candidatures prévoit d’aider à la création de 2 nouveaux postes au maximum, à hauteur de 30 000 € par an pendant trois ans, dans la limite des budgets disponibles.

Préparez votre dossier

1. Des guides utiles pour vous accompagner dans vos démarches :

2. Rassemblez l’ensemble des documents :

Les documents sont à télécharger et à remplir ou à fournir pour être déposés sur notre plateforme de dépôt de demande d'aide (un compte Agir est nécessaire)

Contactez-nous

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En partenariat avec :

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