Audit et réhabilitation d'installations solaires thermiques collectives
Cet appel à projets (AAP) est une expérimentation de dispositif de financement d'un audit d'installation solaire thermique et du chantier de réhabilitation associé pour des collectivités, entreprises ou associations.
Etes-vous concerné ?
Vous possédez une installation solaire thermique à l'arrêt total ou ayant une très faible productivité (en deçà de 50 % de la productivité attendue) présentant de graves défauts de fonctionnement. Cibles prioritaires : bailleurs sociaux, logement collectif (copropriétés) et médico-social (EHPAD…).
Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?
Île-de-France, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte
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L’aide de l’ADEME dépend notamment :
- de la surface de l’installation solaire ;
- de sa date de mise en service.
Retrouvez toutes les informations complètes en consultant le Cahier des Charges du dispositif.
Le détail de l’aide
Bénéficiez d'un financement pour votre audit ainsi que les travaux de réhabilitation.
Préalablement à votre projet de réhabilitation, un audit est nécessaire pour qualifier les problèmes rencontrés sur l’installation puis établir et chiffrer les actions correctives.
Ce dispositif d’aide (expérimental sur quelques régions) intègre également un financement des travaux et se conclut par la signature d’un contrat d’exploitation.
Modalités pratiques :
- 1ʳᵉ étape : consultez des bureaux d’études sur la base du cahier des charges proposé par l’ADEME. Présélectionnez une offre mais à ce stade ne vous engagez pas et ne signez pas de commande.
- 2ᵉ étape : déposez une demande d’aide en joignant la proposition technique et financière du bureau d’études, ainsi que les pièces à déposer listées ci-dessous. Indiquez bien les dépenses prévisionnelles pour l'audit, la maitrise d'œuvre éventuelle et le montant de l'enveloppe travaux allouée à la réhabilitation.
Préparez votre dossier
1. Des guides utiles pour vous accompagner dans vos démarches :
2. Rassemblez l’ensemble des documents :
Les documents sont à télécharger et à remplir ou à fournir pour être déposés sur notre plateforme de dépôt de demande d'aide (un compte Agir est nécessaire)
Contactez-nous
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